N°
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Nom (élément)
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Obtention
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Serge (blanc)
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Personnage principal
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Pipo (blanc)
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Après avoir libéré Pipo dans le laboratoire de Luccia (Chapitre Le manoir Ophide). Sur le vaisseau L'Invincible, dans la salle des machines (l'avant-dernière zone), suivez-le à chaque cachette et il finira par proposer de rejoindre l'équipe A la poursuite de Lynx.
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Doc (blanc)
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Choisissez de ne pas sauver Kid à Galdove. Après avoir été à l'Ermitage brûlé, retournez dans la clinique à Galdove, pour des scènes et à la fin, il propose de rejoindre l'équipe A la poursuite de Lynx.
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Aster (blanc)
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Mettez la main sur le Fragment d'étoile au Triangle d'El Nido. Ensuite, rendez-vous sur l'Île du Dragon des cieux, pour affronter le boss MegAster. Attrapez Aster pour qu'il rejoigne votre équipe Retour au Monde d'Origine
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Bettina (blanc)
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Après avoir recruté Karsh ou Zoah dans le bar de Tormina au cours de l’aventure, vous avez obtenu un Éclat de Haine. Après le combat contre Orlha à Galdove (Autre Monde), entrez dans la tente verte. Montrez-la à Déréa pour recevoir l'Emblème de dragon. Après avoir vaincu les six dragons, montrez cet emblème au garde devant la tente verte à Galdove (Monde d'Origine) afin d'entrer à l'intérieur et Bettina rejoint alors l'équipe (Chapitres Sauver Marbule (Quêtes optionnelles) et Les dragons du feu, noir et des cieux)
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Ophélie (blanc)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Mojo (noir)
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Discutez avec le père de Kiki au Village d'Arni (Monde d'origine) pour avoir une Dent de requin. Parlez à ce même personnage dans l'Autre monde (après le combat contre le trio au Cap des Lamentations) et donnez-lui l'objet pour que Mojo se réveille quand vous essayez de partir de la zone. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Guile (noir)
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Choisissez Guile comme guide pour aller au Manoir Ophide, qui se trouve dans le bar de Tormina. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Squelly (noir)
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Récupérez tous les ossements de Squelly puis allez dans la maison tout au nord-est de Tormina dans l'Autre monde. Parlez à la grand-mère pour une scène avec Squelly. Sortez de la maison et entrez à nouveau pour parler à Squelly pour qu'il vous rejoigne A la poursuite de Lynx
Crâne dur Rien n’a changé, mais tout a changé… : Vallée des Fossiles (AM)
Beau bassin (Chapitres Sauver Kid ou ne pas sauver Kid (mettre liens)) : Galdove (AM)
Épine dorsale (Chapitres Sauver Kid ou ne pas sauver Kid (mettre liens)) : Marais de l'Hydre (AM)
Méchantes omoplates A la poursuite de Lynx : Forêt des ombres (AM)
Côtes solides A la poursuite de Lynx : Île du Dragon de l’eau (AM)
Os épars A la poursuite de Lynx : Île des Damnés (AM)
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Luccia (noir)
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Après avoir vaincu Lynx, allez au Manoir Ophide dans l'Autre monde. Sur le toit, se trouve Luccia (noir). Après le dialogue, elle part dans son laboratoire. Rejoignez-la (au sous-sol, aile est, deuxième porte) et parlez-lui pour qu’elle intègre l’équipe (Chapitres Sauver Kid ou ne pas sauver Kid)
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Lynx (noir)
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Personnage principal au cours de l'histoire
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Arle (noir)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale au vortex temporel De retour au Monde d'Origine.
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Borgcy (noir)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Léna (bleu)
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Rejetez l’offre de Kid de rejoindre l’équipe après le combat contre le trio Karsh, Anselme et Cayenne et déclinez à trois reprises. Cette action permet de pouvoir recruter Léna dans le Village d'Arni. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Nikki (bleu)
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Choisissez Nikki comme guide pour aller au Manoir Ophide. Il faut aller dans la loge de Nikki du bateau sur le quai de Tormina (dans la partie ouest de la ville). Parlez à l’homme à droite qui annonce que Nikki a disparu et Miki entre. Acceptez de l’aider et aller sur la carte du monde. Rendez-vous dans la Forêt des Ombres, et suivez-le jusqu'à la troisième zone, dans la grotte sous la cascade. Il décide de vous rejoindre pour entrer dans le manoir. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Pierre (bleu)
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Choisissez Pierre comme guide pour aller au Manoir Ophide, qui se trouve dans la pièce à gauche de la Forge de Tormina. Il faut lui donner la Médaille miraculeuse que le petit garçon courant dans le jardin vous remet. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Korcha (bleu)
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Choisissez de sauver Kid lorsque vous êtes à Galdove. Korcha rejoint l'équipe si vous lui parlez une fois qu'il vous a mené à Tormina (après avoir sauvé Kid et avoir vu la scène avec Glenn). Chapitre Choix : sauver Kid
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Irène (bleu)
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Sur le navire de croisière le Zelbess dans le Monde d'Origine, après avoir vaincu le sage, il ne faut pas partir du bateau et aller sur le ponton. Montez à la tour de la vigie à gauche. Parlez au marin pour rejoindre le bateau de Nikki. Discutez avec le groupe et à la fin, Irène désire rejoindre le groupe Une croisière vers l’Île des damnés.
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Fargo (bleu)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Orlha (bleu)
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Dans l'Autre monde à Galdove, combattez Orlha (en étant Lynx). Après le combat, dans la tente de Doc, elle vous donne une Broche de saphir. Sauver Marbule (quêtes optionnelles). Après avoir retrouvé l’apparence de Serge, retournez voir Orlha (bleu) dans le bar à Guldove (Autre Monde) et montrez-lui la Broche de saphir pour qu’elle rejoigne l’équipe Quêtes secondaires.
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Marcie (bleu)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Kid (rouge)
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Kid rejoint le groupe si vous l'acceptez au Cap des Lamentations après le combat contre le trio Karsh, Anselme et Cayenne. Si vous refusez, elle le fera lorsque vous serez à Tormina. Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
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Greco (rouge)
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Après avoir choisi de sauver ou pas Kid (qu'importe le choix), à Tormina, allez au mausolée tout à l'est pour assister à une cérémonie mortuaire. Ensuite, entrez dans la maison de Greco pour qu'il propose ses services (Chapitres Sauver Kid ou ne pas sauver Kid).
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Macha (rouge)
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Choisissez de ne pas sauver Kid. Une fois que Macha vous a amené à Tormina, essayez de sortir de la ville pour une scène avec Glenn et la fleuriste. Ensuite, rejoignez Macha sur le quai de la ville pour qu'à la fin de la discussion, il rejoigne le groupe Ne pas sauver Kid.
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Zappa (rouge)
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Dans le Monde d'Origine, allez à la forge de Tormina et discutez avec Zappa pour qu'il rejoigne votre équipe Retour au Monde d'Origine
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Janice (rouge)
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Sur le navire de croisière le Zelbess dans le Monde d'Origine, gagnez les trois combats de monstres dans la Grande rixe pour que Janice veuille rejoindre l'équipe Une croisière vers l’Île des damnés.
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Orcha (rouge)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Miki (rouge)
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Après avoir terminé la mission secondaire Sauvez Marbule, réussie une fois tous les monstres de Marbule vaincus, parlez à Miki dans le Navire de croisière : le Zelbess Sauver Marbule.
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Dragou (rouge)
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Prenez le Gros œuf dans le nid protégé par une Dodo dans la Vallée des Fossiles (Autre Monde). Chapitre Rien n’a changé, mais tout a changé…
Dans le Fort Dragonia (Monde d'Origine), utilisez l'ascenseur dans la pièce centrale pour descendre d'un étage et placez l’œuf sur un incubateur pour faire naître Dragou. Retour au Fort Dragonia
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Chiquita (jaune)
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Dans le Village d'Arni (Monde d'origine), une fois l'Os d'héclan trouvé dans le bar, donnez-le à Chiquita dans la zone ouest.
Si vous ne l'avez pas fait, si vous refusez que Kid rejoigne l'équipe, Chiquita rejoindra le groupe avec Léna. Chapitre L'aventure débute
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Mel (jaune)
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Dans Galdove, choisissez d'aider Kid et une fois rétablie, partez à la recherche de Mel qui a volé ses éléments. Avec Kid dans l'équipe active, rejoignez Mel dans la tente bleue à l'étage inférieur après avoir obtenue la pirogue de Korcha à Tormina (après le dialogue avec Glenn) Choix sauver Kid.
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Norris (jaune)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principaleChapitre Retour dans le Monde d'Origine).
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Maurille (jaune)
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Dans le Monde d'Origine, entrez à l'étage du magasin d'éléments à Tormina pour avoir une discussion sur le père de Léna. Entrez dans le puits du Manoir Ophide et secourez l'homme au sud en tuant le spectre. Il vous donne un Champignon. Rendez-vous dans la Forêt des Ombres, dans la troisième section, avec les deux cascades. Entrez dans celle en bas à droite et donnez-le à l'homme devant le feu. Maurille rejoint le groupe Retour dans le Monde d'Origine.
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Chico (jaune)
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Sur le navire de croisière le Zelbess dans le Monde d'Origine, après avoir vaincu le sage, allez au casino pour voir Chico rembourser ses dettes. Retrouvez-le dans la loge des artistes pour l'accepter dans l'équipe Une croisière vers l’Île des damnés.
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Zoah (jaune)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Ophide (jaune)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Léa (jaune)
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Recrutement automatique au Havre de Gaïa au cours de l'histoire principale Les dragons d’eau, de terre et vert.
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Glenn (vert)
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Choisissez de ne pas sauver Kid. Une fois que Macha vous a amené à Tormina, essayez de sortir de la ville pour une scène avec Glenn et la fleuriste. Ensuite, rejoignez Macha sur le quai de la ville pour qu'à la fin de la discussion il rejoigne le groupe Ne pas sauver Kid.
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Rosie (vert)
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Dans le Marais de l'Hydre dans le Monde d'origine, allez dans la zone ouest et suivez le parcours tout en haut, et laissez-vous tomber en vous mettant sur la fissure. Une fois le boss Poulpita vaincu, libérez Rosie enfermée dans la cage. Chapitre Sauvez Kid
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Néo Flor (vert)
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Récupérez l’Étincelle de vie dans le Marais de l'Hydre (AM) . Ensuite, utilisez-la sur le bourgeon situé sur le toit du Manoir Ophide (AM). Chapitres Sauver Kid ou ne pas sauver Kid
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Dryade (vert)
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Dans le vortex temporel, faites tomber une baie de l'arbre pour la faire sortir de sa maison. Entrez rapidement dedans, le temps qu'elle récupère le fruit. Après la nuit, sortez de chez elle et elle rejoint le groupe Retour dans le Monde d'Origine.
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Radius (vert)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale après son combat au Village d'Arni De retour au Monde d'Origine.
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Van (vert)
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Dans le Monde d'Origine, entrez dans la maison tout au nord de la forge, à Tormina. Parlez à Van dans la pièce de droite. Répondez L’engager puis Pas du tout et il rejoint l’équipe
Retour dans le Monde d'Origine.
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Karsh (vert)
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Recrutement automatique au cours de l'histoire principale Retour dans l'Autre Monde.
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Navet (vert)
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Allez sur l'Île de l'Ermitage brûlé (Autre monde) et avancez sur le bout de terre brûlée au centre, où on vous indique que rien ne poussera ici. Utilisez le Souffle de glace pour refroidir le sol. Partez sur l'Île de l'Ermitage (Monde d’Origine), avec Chiquita dans l’équipe et interagissez avec la plante sur le petit morceau de terre avec un bout de plante pour que Navet (vert) rejoigne l’équipe (Chapitre Quêtes secondaires ).
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