Monde  Équipement  Classes  PNJ  Bestiaire  Boutiques  Trophées
Imprimer

PNJ - Introduction

Vous trouverez dans cette rubrique une liste des PNJ par région. Dans ces tableaux, vous trouverez les informations suivantes :

  • Nom : Le nom du PNJ qui apparaît quand on lui parle ou dans les informations le concernant
  • Lieu : Le ou les lieux trouvés, en fonction de l'avancée de l'histoire ou du moment de la journée
  • Information : Si le PNJ détient une information utile pour une quête notamment, le titre de l'information est précisé. Un objet caché indique qu'un objet brillant apparaît dans le lieu où se trouve actuellement le PNJ qui vous a révélé l'information.
  • Objets : Le ou les objets qu'il détient. De jour, ils peuvent être achetés avec Partitio ou volés avec Throné, et de nuit, ils peuvent être obtenus avec attendrir d'Agnéa ou extorquer d'Osvald.
  • Force : La force du PNJ si vous l'affrontez ou si vous choisissez de le guider pour faire appel à lui au combat.
  • Aptitude et talents : Cela regroupe plusieurs informations - l'aptitude détenue par le PNJ qui peut être apprise avec défier d'Hikari, celle qu'il utilise si vous le guidez pour faire appel à lui au combat (si différente de l'aptitude apprise), l'aptitude de marchand (partenariat) si vous l'embauchez avec Partitio, ou la session de danse s'il est avec Agnéa.
  • Quête débutée : Si le PNJ débute un récit annexe, le titre du récit concerné est indiqué ici. Attention, il n'est pas indiqué ici si le PNJ est impliqué dans un autre récit annexe, cela est seulement précisé dans la page des récits annexes.
  • Jour / Nuit : J si le PNJ est présent de jour, et N s'il est présent de nuit. S'il est disponible dans les deux cas, il n'est rien précisé.
  • * Les objets marqués d'une astérisque représentent les objets de valeur nécessaires pour une quête.

Notez que certains PNJ ne donnent pas accès à l'ensemble des actions de terrain, il vous faudra donc vous adapter à chacun. Certains objets ne peuvent être volés ou obtenus avec attendrir, il faut parfois les acheter (ou inversement, certains ne peuvent qu'être volés). Certains PNJ ne peuvent être guidés, si l'un d'eux bloque une entrée ou un chemin, il faut l'assommer de jour avec Hikari, Ochette, ou de nuit avec Throné ou Castti.

Certains PNJ listés peuvent apparaître seulement après certains événements de l'histoire principale, ne vous inquiétez pas si vous ne les trouvez pas dès votre première visite. Vous trouverez une liste de toutes les aptitudes que vous pouvez apprendre en gagnant un duel avec Défier de Hikari, ainsi qu'une liste des sessions de danse en guidant avec Agnéa, et les partenariats de marchands si vous les embauchez avec Partitio. Bien sûr, cela dépendra de la présence des PNJ en question de jour et de nuit, puisque les aptitudes de terrain sont spécifiques selon le moment de la journée.

↑ Retour en haut de la page ↑
Personne n'a dit que l'avenir serait si simple., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub