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Chapitre 6

Château d'Agnus

Vous démarrez aux commandes de Noah seul dans les nuages, et il y aura plusieurs séquences de ce type d'affilée, où il faut simplement rejoindre la lumière pour une scène. Finalement, après ces séquences, vous vous retrouvez au château d'Agnus. Et point de repos pour les braves, vous allez enchaîner deux autres boss.

Moebius N (Niveau 50)

Ses arts à cibles uniques sont Lune de sang (une attaque rapide qui met hémorragie, infligeant des dégâts à intervalles réguliers), Tueur d'épouvantail (abaisse la défense et l'esquive du personnage et peut faire chuter la cible), et Chimère (un combo de trois coups). Avec Lamagile scintillante (ultime en mode enragé), il tourne avec son épée tendue, endommageant tout personnage se tenant près de lui. Avec anéantissement, il se charge et se met les atouts augmentant son attaque et ses coups critiques.

Vous démarrez en Ouroboros, mais au niveau le plus bas, il vaut mieux enlever les liens de suite. C'est le même combat que le précédent donc voici la marche à suivre. Il peut poser problème avec l'handicap hémorragie (qu'il inflige régulièrement), alors Valdi ou un médecin de guerre avec balle immunisante seront vos atouts. Le but de cette bataille est clairement de faire survivre vos protecteurs avec vos soigneurs, et d'attaquer au mieux avec les combattants. Du coup, avoir un médecin de guerre (voire Valdi), un porte-étendard pour booster vos personnages (ou Fiona) et un troisième soigneur peuvent faciliter grandement cet affrontement. N'hésitez pas à employer les grands moyens, combos de commotion, Ouroboros et enchaînement avec combo pour en venir à bout.


Reine d'Agnus (Niveau 50)

Elle fait apparaître deux lames dans chaque main avec Double entaille laser et frappe à deux reprises sur une seule cible. Elle fait surgir une grande lame d'énergie avec Lame rayonnante, avec laquelle elle frappe une seule cible, lui infligeant des dégâts, mais aussi pouvant bloquer les arts de ce dernier pendant un moment. Son Impact photonique lance trois projectiles d'énergie devant elle, infligeant d'énormes dégâts. Avec Exécution de soutien, elle met le soutien stimulation, qui augmente attaque, défense et vitesse de recharge. Une fois enragée, elle utilise Flash d'annihilateur, où elle charge une grosse énergie qui va exploser devant elle, faisant d'énormes dégâts à tout ce qui se trouve devant elle.

Vous commencez le combat avec une nouvelle capacité pour Noah, un nouvel art signature qui peut faire des ravages et la reine est le parfait boss d'entraînement. Mais elle n'est pas en reste, loin de là, c'est même un défi de taille. Utilisez votre nouvel art signature, qui transforme vos autres arts le temps de 90 secondes, et qui font d'énormes dégâts. Jouez-le et gardez-le en vie durant cette période, notamment en vous mettant sur un flanc ou derrière elle pour éviter ses attaques frontales. Faites grimper votre barre d'enchaînement durant la première période, et quand elle est enragée, les choses se compliquent. Elle augmente son attaque, sa défense et sa vitesse de recharge avec son art, puis elle peut balancer son explosion fulgurante avec son art ultime, qui peut faire de sacrés dégâts dans votre équipe. Utilisez vos Ouroboros à ce stade, et tentez de faire baisser sa vie à un tiers environ. Enfin, lâchez un enchaînement assez long pour tenter de l'achever.

Vous voilà dans la région du Château d'Agnus, plus précisément à l'Esplanade de l'ascension. Pour avoir tous les points de repères et sites, la carte du Château d'Agnus est disponible sur cette page. Après les scènes, commencez par retrouver le dernier membre manquant de l'équipe, Mio, en haut des escaliers. Après la scène, Ghondor rejoint l'équipe en tant que héros. Parlez aux PNJ et explorez un peu la zone. Montez les escaliers et au bout se trouve un conteneur (un diamant et trois gemmes brutes pures). Vous trouvez un autre conteneur (2 doublons nopons (argent)) derrière la marchande nopone. Le dernier conteneur (2 doublons nopons (argent)) se trouve dans la prison. Enfin, parlez à la soldate d'Agnus au nord-ouest pour qu'elle vous transporte au Terminal des Mulus (Cadensia).

Barbacane du Château (Cadensia)

Pour le moment, il vaut mieux avancer l'histoire pour récupérer les derniers héros. Les quêtes des divers lieux sont traitées un tout petit plus loin. Trois voies s'offrent à vous depuis le Terminal des Mulus. Le pont à l'est mène à des ennemis niveau 80+, donc laissez de côté pour le moment. Partez au sud pour rejoindre le port avec un conteneur (2 gemmes brutes pures). Revenez au terminal et partez à l'ouest. Vous voilà dans une zone familière, partez pour rejoindre la porte ouest du Périmètre. Vous pouvez participer à deux escarmouches. Prenez le chemin au sud pour atteindre la colline de l'Espoir.

Château d'Agnus et Barbacane du Château

Après la scène, retournez au Château, à l'Esplanade de l'ascension pour une autre cinématique où vous nettoyez la place. Reposez-vous à la salle de repos du poste. Vous avez le choix de la coupe de cheveux de Mio (sachez que vous pouvez en changer comme bon vous semble dans les paramètres du jeu). Parlez à nouveau à la soldate d'Agnus et rejoignez à nouveau la porte ouest du Périmètre. Cette fois-ci, empruntez le chemin au nord-ouest. Sortez pour rejoindre une nouvelle zone dans la région d'Aetia.

Pic de Captocorn (Aetia (niv. supérieur))

Vous voilà de retour dans la première grande région du jeu, mais au niveau supérieur. Pour avoir tous les points de repères et sites, la carte d'Aetia (niv. supérieur) est disponible sur cette page. Avancez pour avoir une cinématique, à la fin de laquelle, vous obtenez la quête de héros (obligatoire) Histoire annexe : Mio.

Une fois faite, après la cinématique, Miyabi rejoint l'équipe en tant que héros. Partez au nord-ouest pour trouver la Fourche de Gava. Ici, le chemin au sud sera visité pour une quête, donc partez au nord-ouest. jusqu'à rejoindre la Voie de Ladras. Dans le coin au sud se trouve une dépouille. Avancez et une scène se déclenche. Au nord vous avez une escarmouche et juste à sa gauche un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Rejoignez la destination pour trouver le repère Autel de l'Accueil. Avant de poursuivre, c'est le bon moment pour vous occuper des annexes.

Quêtes annexes

Il est important de faire la quête normale Retour au bercail (Esplanade de l'ascension) en premier, elle permet de rejoindre une zone qui n'était plus accessible et qui est une zone clef pour plusieurs missions. Je vous conseille ensuite de faire les quêtes des héros (notamment les deux manquants, car la deuxième donne la compétence de terrain Immunité aux dangers), les deux premières nommées dans la liste ci-dessous.

Quête de héros et d'ascension : Coup du destin, Histoire annexe : Taion, Sombre antagonisme, Cœur enflammé, Survivants, Savoir culinaire, Un nouveau départ, Bonheur

Quête normales :

- Esplanade de l'ascension (Château d'Agnus) : Retour au bercail, Les intentions de Seeker, Les Trois démons, Trois démons : Jhodor, Trois démons : Tohma, Trois démons : Xéra

- Pic de Captocorn (Aetia (niv. supérieur) : Retour de la menace, À la recherche d'un foyer

- Colonie 9 (Aetia) : Rencontre fortuite

- Colonie Gamma (Aetia) : Cours exceptionnel

- Colonie 4 (Fornis) : Pitié et vengeance, Curiosité insatiable 2/2

- Colonie 30 (Fornis) : Il n'y a plus d'éther !, Activation de Dorrick

- Colonie Iota (Fornis) : L'anniversaire d'Alexandria

- Colonie Lambda (Pentelas) : Nouvelles technologies, Devoir

- Colonie Iota (Pentelas) : En apprendre de Lambda, L'eau de Rhonnar, La chasse d'abondance

- Pénitencier de Li Garte (Cadensia) : Réaménagement de la prison, Nettoyage de la prison, Enfermé

- Colonie Mu (Cadensia) : Un avenir à construire, La détermination de Mu

- Cité : La vie à la Cité, Joulietta et Romero, Métabolisme affaibli, Liberté de choix

- Plaine de la Calamité (Aetia) : La carcasse de la balafre

Pensez à aller voir les nopons manquants pour la quête normale Registre nopon.

Fort Nimbus (Aetia (niv. supérieur))

Une fois fin prêt, voyagez rapidement à l'Autel de l'Accueil, tout au nord-ouest du Pic de Captocorn (Aetia (niv. supérieur)). Montez l'escalier apparu pour entrer dans le Fort Nimbus. Grimpez les escaliers pour atteindre la destination et voir une scène suivi de deux combats d'affilée.

Moebius D et Moebius J (Niveau 54)

Moebius D lance un combo à plusieurs coups sur une seule cible avec Ruée sinistre. Avec Arche du chaos, il fonce en ligne droite, infligeant des dégâts modérés à toutes les cibles sur son chemin. Il tire une lance d'énergie frappant une cible et lui infligeant fournaise avec Lance imparable. Avec Lame de l'effroi, il forme une boule d'énergie devant lui, qui explose et touche tous les ennemis face à lui.

Avec Incarcération, Moebius J joint ses deux mains et forme un cercle de flammes qui cause des dégâts au fil du temps pour ceux y touchant. Il bondit et claque un personnage avec ses deux mains avec Main valeureuse. Avec Âme illusoire, il invoque un mini clone (une marionnette) de lui ou de D, qui a les mêmes capacités que leur modèle, mais a moins de vie. Enfin, il utilise Lumière de guérison pour soigner.

Pour l'équipe, la formation de base, 2 attaquants, 2 soigneurs (dont un médecin de guerre avec Balle immunisante) et 2 protecteurs sont de mise. Sinon, pour le héros, un soigneur sera un atout vu que vous aurez 2 boss face à vous, et qu'ils ont des attaques plutôt pénibles (Fiona ou Miyabi sont excellentes pour compléter votre duo si vous avez un médecin de guerre). Votre principale cible première est Moebius J, car avec ses clones, il peut vite mettre la pagaille sur le champ de bataille, surtout qu'il peut les soigner, donc vous pouvez vite vous retrouver submerger par des ennemis et le combat s'éternisera. Quand il ne reste plus que Moebisu D, vous connaissez la technique face à cet ennemi. À ce stade, utilisez vos Ouroboros pour l'affaiblir, et achevez-le avec un enchaînement si possible. De toute façon, seul, il n'est plus une grande menace, prenez le temps qu'il faut pour en venir à bout….


Moebius D & J (Niveau 55)

Et le revoilà de plus belle. Sa Pluie du jugement inflige fournaise et fait des dégâts à toute l'équipe. Il lance un combo à plusieurs coups sur une seule cible avec Ruée sinistre. Avec Arche du chaos, il fonce en ligne droite, infligeant des dégâts modérés à toutes les cibles sur son chemin. Il tire une lance d'énergie frappant une cible et lui infligeant fournaise avec Lance imparable. Avec Lame de l'effroi, il forme une boule d'énergie devant lui, qui explose et touche tous les ennemis face à lui. Il utilise aussi Invocation infernale, où il s'entoure d'une barrière rouge, réduisant les dégâts reçus, et si un personnage se trouve dans la zone, il reçoit l'handicap fournaise. Deux nouveaux arts viennent agrandir son panel : Par-delà la mort où il s'élève dans les airs et invoque une épée et fonce en ligne droite, lame en avant qui peut faire chuter, et quand il est enragé, il utilise Brasier sanglant qui le renforce, notamment sa vitesse et le régénère légèrement.

Pour faire face à fournaise, prévoyez de prendre un médecin de guerre avec Balle immunisante. Ce sera une guerre d'usure, et si vous n'avez pas de soigneur pouvant enlever les handicaps, vous risquez de voir des morts dans l'équipe. Tentez de faire le combat sur les côtés du boss, car nombre de ses arts infligent des dégâts face à lui. Vos trois soigneurs auront fort à faire avec fournaise, donc quand il fait son invocation infernale, mettez l'ordre de vous suivre et sortez de la zone de sa barrière pour éviter l'handicap, ou encore, mettez-vous en Ouroboros à ce moment-là. Tentez de contrer son renforcement (quand il est enragé) en lui faisant un combo d'art ou au moins un déséquilibre. D'ailleurs, dans cette seconde phase, une fois vos interliens utilisés, lancez un enchaînement, si possible avec un combo d'arts (soit pour lui enlever son état enragé, soit pour lui faire un maximum de dégâts), pour pouvoir l'affaiblir, voire le vaincre.

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Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
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